Cette marque vient récompenser les efforts menés depuis plusieurs années par les équipes du Musée afin d’offrir le meilleur service au public.

L’obtention de cette marque fait suite à un audit réalisé par un cabinet indépendant en 2014. Celui-ci a étudié l’accueil téléphonique, les traductions des brochures en plusieurs langues, l’existence d’un parcours enfant et d’un site internet, les sanitaires…

Le Musée a obtenu la note de 88,76 sur 100, 85 points étant nécessaires à l’obtention de la marque. Ce résultat permet de souligner les atouts du Musée, son dynamisme et son attractivité ainsi que les points qui restent à améliorer pour offrir aux visiteurs un lieu agréable de visite et de découvertes.

« C’est important pour les touristes de savoir que l’on dispose d’équipements labellisés » a conclu Frédéric Cuvillier.

Boulogne-sur-Mer fait partie des 120 villes françaises qui disposent de la marque qualité tourismeTM avec le Musée et le Centre national de la Mer Nausicaà.

Obention de la marque Qualité Tourisme

En savoir plus : http://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-la-marque-qualite-tourisme