Cette marque vient récompenser les efforts menés depuis plusieurs années par les équipes du Musée afin d’offrir le meilleur service au public.
L’obtention de cette marque fait suite à un audit réalisé par un cabinet indépendant en 2014. Celui-ci a étudié l’accueil téléphonique, les traductions des brochures en plusieurs langues, l’existence d’un parcours enfant et d’un site internet, les sanitaires…
Le Musée a obtenu la note de 88,76 sur 100, 85 points étant nécessaires à l’obtention de la marque. Ce résultat permet de souligner les atouts du Musée, son dynamisme et son attractivité ainsi que les points qui restent à améliorer pour offrir aux visiteurs un lieu agréable de visite et de découvertes.
« C’est important pour les touristes de savoir que l’on dispose d’équipements labellisés » a conclu Frédéric Cuvillier.
Boulogne-sur-Mer fait partie des 120 villes françaises qui disposent de la marque qualité tourismeTM avec le Musée et le Centre national de la Mer Nausicaà.
En savoir plus : http://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-la-marque-qualite-tourisme