Muséopartage

Muséopartage

C est un rendez-vous qui offre l’occasion de passer un après-midi en famille ou entre amis  au musée. Il invite à découvrir les collections différemment, partager ses ressentis et échanger de manière privilégiée avec différents interlocuteurs.

Muséopartage ne se présente pas sous la forme d’une visite guidée classique mais vous invite à découvrir les collections d’une manière différente : partager vos ressentis et échanger de manière privilégiée avec différents interlocuteurs …

 Pour cela, le Musée accueille au cours de l’année des artistes, conteurs, archéologues, historiens de l’art…

 

Muséopartage, « la pêche aux trésors »

Le samedi 1er avril  2017, départ à 14h30 et 16h30 (durée du parcours 1h), dans les collections permanentes.

Muséopartage est un rendez-vous qui offre l’occasion de passer un après-midi en famille ou entre amis au musée. Il invite à découvrir les collections différemment, partager ses ressentis et échanger de manière privilégiée avec différents interlocuteurs.Lors de la « la pêche aux trésors » le visiteur seul ou en équipe découvre le musée muni d’une feuille de route. Les objets du monde entier : vase grecs, masques d’Alaska ou pagaies d’Océanie, des peintures locales, ports et paysages boulonnais leur fourniront des indices afin de les aider à progresser dans leur quête. Le thème sera la pêche, les poissons et la mer. Sur le parcours, des jeux, énigmes et informations sur les œuvres (vidéos, photos) seront proposés. Un petit cadeau leur sera remis à la fin de cette aventure. Sur inscription au 03 21 10 02 20 ou 28, tarif: 5€/adultes, gratuit/enfants.