La Nuit Européenne des Musées

La Nuit Européenne des Musées, participation du Musée à l’évènement « La Classe l’œuvre » samedi 20 mai 2017 avec l’ Ecole de Colembert.

Initiée par les Ministères en charge de la culture et de l’éducation, l’opération « La classe, l’œuvre ! » offre à des classes et leurs enseignants la possibilité de construire un projet d'éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France. Cette année, toutes les classes de l’école de Colembert fréquenteront le musée régulièrement par le biais de visites commentées, d’ateliers plastiques et musicaux menés par les conseillers pédagogiques de l’Education nationale. Les élèves investiront les collections du musée afin de proposer au public une médiation originale : productions plastiques, chants, danses, saynètes, jeunes médiateurs etc. … permettant de découvrir les collections avec émotion...

• Lieu: Musée
  • Date de début: samedi, 20 mai 2017